top of page

Journée Internationale de l'Enfant Africain (DAC) 2024 : Rejoignez l'Association des Mères Africaines des Nations Unies (UMANA)

Updated: Jun 28

L'Association des mères africaines des Nations Unies (UMANA) vous invite à célébrer la Journée Internationale de l'Enfant Africain (DAC).


Thème : « ÉDUCATION POUR TOUS LES ENFANTS D'AFRIQUE: LE MOMENT EST VENU


Venez nous rejoindre pour célébrer cette occasion significative qui vise à promouvoir une ÉDUCATION ÉGALE ET DE QUALITÉ pour tous les enfants en Afrique.




Journée Internationale de l'Enfant Africain (DAC) 2024  

Date: Juin 26, 2024 - Heure: 11AM TO 1PM EST - (17H - 19H GMT)

Lieu: 305 East 45th Street, 5ème étage, Salle de Conférence,

Union Africaine, New York, NY, 10017.


CET ÉVÉNEMENT EST TERMINÉ !


Rejoignez notre liste de diffusion pour être informe des prochains évènements


La Journée Internationale de l'Enfant Africain


Depuis 1991, la Journée internationale de l'enfant africain, aussi appelée la Journée de l'Enfant Africain, est célébrée chaque année le 16 juin. Cette initiative a été lancée pour la première fois par l'Organisation de l'unité africaine de l'OUA. Cette journée commémore le soulèvement de Soweto en Afrique du Sud en 1976, où des étudiants noirs ont manifesté pour réclamer une éducation de qualité égale pour tous.


L'Union Africaine joue un rôle crucial dans le soutien à l'éducation en Afrique. À travers des initiatives telles que l’Agenda 2063, l’Union africaine vise à garantir une éducation de qualité, inclusive et équitable pour tous. L'Union africaine travaille en partenariat avec différentes organisations afin d'accroître l'accès à l'éducation et d'en améliorer la qualité à travers tout le continent.


A propos de UNAMA

L'Association des mères africaines des Nations Unies (UNAMA) est une organisation à but non lucratif 501c3 (exempte de taxes) basée à New York et fondée en 1984 sous le nom de Mères africaines des Nations Unies pour la crise, par des femmes africaines.

La UNAMA est une organisation à but non lucratif apolitique et non religieuse qui lutte pour améliorer la condition socio-économique des femmes et des enfants en Afrique.




Quelques image d'évènements avec UNAMA



A propos de GABRIEL'S

Depuis de longues années, GABRIEL'S Global Consulting apporte son soutien à UNAMA dans ses efforts en faveur des causes humanitaires, la sensibilisation et la promotion d'un avenir meilleur en Afrique. En tant que compagnie à Impact Social, notre but à GABRIEL'S est de contribuer de manière positive à l'amélioration de la vie des individus à l'échelle mondiale, en accord avec les Objectifs du Développement Durable (ODD2030) des Nations Unies et l'Agenda 2063 de l'Union Africaine.


Depuis plus de 25 ans, incluant une période de 7 ans à New York, notre agence offre conseils et un soutien technique aux dirigeants, cadres supérieurs et conseils d'administration du secteur public, privé et philanthropique à l'échelle mondiale. En outre, nous concevons, mettons en œuvre et coordonnons des initiatives de sensibilisation, des plaidoyers, des campagnes de communication globale, ainsi que des conférences de haut niveau aux Nations Unies, à l'Union Africaine, dans divers endroits et à l'étranger.



Qu’est-ce que le PLAIDOYER ?


Le plaidoyer influence les décisions au sein des institutions politiques, économiques et sociales. Le plaidoyer est défini comme toute action qui parle en faveur, recommande, défend une cause, soutient ou défend, ou plaide en faveur d'autrui.


N'hésitez à liker cet article en cliquant sur l'icône en forme de cœur en bas de cet article et à le partager avec ceux qui pourraient être intéressés.

Inscrivez-vous à notre blog et newsletter pour rester informé de nos activités.


Avez-vous déjà organisé un événement pour célébrer la Journée Internationale de l'Enfant Africain ? Partagez votre expérience avec nous dans l'espace commentaires ci-dessous.

Je vous souhaite une excellente journée !




Angèle V. ONYIE est une Experte Senior principale en Affaires Publiques spécialiste de la Communication Globale, ainsi qu'une consultante en ODD et en développement international. Elle est conseillère exécutive multilingue et multi-récompensée pour les cadres supérieurs avec plus de 25 ans d'expérience. Sa nomination comme Linkedin TOP VOICE pour les Affaires Publiques l'a propulsée dans le Top5 % des 50 000 meilleurs experts en affaires publiques dans le monde sur cette plateforme qui compte plus de 1 Milliard d'abonnés. Elle écrit sur les Affaires Publiques, l'Égalité des Genres, le Développement Durable, les ODD 2030 de l'ONU et le Leadership, qu'elle enseigne ainsi que d'autres matières en Master 2 en Grandes Écoles de Commerce en France et à l'étranger. En 2019, Angèle a reçu un Prix d'Excellence de l'UNAMA à la Mission Permanente du Nigeria à l'ONU pour sa contribution à l'avancement de sa mission et de la Vision des Nations Unies. Elle est titulaire, entre autres, d'un MBA en Management & Marketing de l'Université Nice Côte d'Azur - UNCA et d'un Master Spécialisé en Sciences Politiques et Relations Internationales.

Suivez-la sur  Twitter ou LinkedIn. Visitez son site internet 

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page